- PUBLICITÉ -

Le coup d’envoi donné par les jeunes

Comme c’est maintenant la tradition, c’est en milieu scolaire que les Journées démarrent! Le vendredi 28 septembre, dans plus de 1 100 écoles primaires du Québec et de la Francophonie canadienne, des dizaines de milliers d’enfants – et leurs enseignants! – chanteront en chœur les mots d’Alex Nevsky. Intitulée Le monde est à nous, la troisième mouture de l’activité Une chanson à l’école promet des moments hauts en émotion!

De leur côté, les élèves de plus de 350 écoles secondaires participeront à J’aime les mots, activité ludique parrainée par l’auteur Simon Boulerice. Cet atelier de création de mèmes (meme [http://miːm] en anglais) se déroulera en classe, et les créations des jeunes pourront être relayées en direct dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et dans une galerie interactive du site des Journées sous le mot-clic #JmLesMots. Simon Boulerice commentera les échanges en direct, ajoutant évidemment son grain de sel au passage!

Pour planifier votre fin de semaine culturelle, visitez le site Web [http://journeesdelaculture.qc.ca], la page Facebook (facebook.com/journeesdelaculture) et le fil Twitter (@Les_Journees) de l’événement.

À propos des Journées de la culture

Chaque année, le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, les arts et la culture sont au cœur de cette grande fête populaire se déroulant dans plus de 400 villes et villages, d’un bout à l’autre du Québec. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation de l’événement. De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, tout le monde est invité à participer à une multitude d’activités gratuites et interactives, toutes disciplines confondues!

À propos de Culture pour tous

Les Journées de la culture sont orchestrées par Culture pour tous, organisme qui s’est donné pour mission de contribuer à faire reconnaître les arts et la culture comme dimensions essentielles du développement individuel et collectif en favorisant la participation des citoyens à la vie culturelle. Depuis sa création, cet OBNL multiplie les manières et les occasions de faire rayonner la culture dans toutes les sphères d’activité, du milieu scolaire au milieu du travail. [http://culturepourtous.ca].

http://journeesdelaculture.qc.ca

facebook.com/journeesdelaculture

Twitter: @les_journees

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top