- PUBLICITÉ -
Le barbecue est une merveilleuse invention…

Le Barbecue Est Une Merveilleuse Invention…

Le barbecue est une merveilleuse invention…

Mais il peut aussi devenir un dangereux appareil si vous ne respectez pas certaines règles, particulièrement après des mois d’inutilisation!

Inspectez les brûleurs!

La graisse et les débris peuvent obstruer les orifices par lesquels sortent les flammes. Un bon brossage et une inspection minutieuse sont donc essentiels.

Le boyau ne doit pas être tordu!

Assurez-vous que le boyau situé entre le réservoir et le barbecue n’est pas coincé ni torsadé.

Vérifiez les fuites de gaz!

Voici un précieux conseil en matière d’entretien de barbecue : assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite en badigeonnant les connections avec une eau savonneuse (50 % de détergent à vaisselle et 50 % d’eau). S’il y a des bulles, c’est qu’il y a une fuite.

N’ouvrez pas la valve au maximum!

Votre barbecue peut très bien fonctionner avec la valve à moitié ouverte. Et en cas d’urgence, il sera alors plus rapide de fermer cette dernière.

Débranchez l’alimentation!

Débrancher l’alimentation après chaque utilisation est un moyen sécuritaire d’éviter que des enfants ne viennent tourner la poignée d’alimentation et ainsi provoquer une fuite de gaz.

N’allumez jamais l’appareil par le dessus!

Il peut être très dangereux d’allumer votre barbecue avec un briquet qui se faufile entre les grilles. Si votre appareil n’est pas muni d’un allumeur, utilisez le trou prévu à cet effet (généralement situé à l’arrière du barbecue).

Nettoyez votre barbecue après chaque utilisation!

Saviez-vous qu’une accumulation de graisse peut provoquer un incendie?

Lisez les avertissements!

Soyez prudent lorsque vous utilisez votre barbecue. Ne le placez pas près de la maison et lisez attentivement les instructions du manufacturier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top