logo journal nord-info
icon journal
Lavoir Omyload: Votre linge lavé, plié et livré à votre porte

Sébastien Témoin et Jessica Lahaie, le couple derrière la création de l’entreprise Lavoir Omyload.

Lavoir Omyload: Votre linge lavé, plié et livré à votre porte

Publié le 18/09/2023

En s'établissant à Boisbriand, Lavoir Omyload vient révolutionner l'industrie de la lessive! Comment? En proposant un service de cueillette, de lavage et de livraison de vêtements à l'aide de véhicules électriques.

«Nous sommes fiers de réduire la charge mentale des familles et des professionnels tout en réduisant l’empreinte environnementale», indiquent les fondateurs, Sébastien Témoin et sa conjointe, Jessica Lahaie.

Gagnez un mois de vacances par an!

C’est en cherchant des solutions pour la gestion de leur propre lavage – ils ont quatre enfants – qu’ils ont créé ce brillant concept: «On estime qu’une famille moyenne alloue 150 heures par année pour faire sa lessive, soit l’équivalent d’un mois de vacances!». Ils sont appuyés d’une troisième partenaire, Pascale Allaert, laquelle détient le titre de «meilleur ouvrier de France» en entretien textile.

Contrairement aux nettoyeurs à sec traditionnels qui utilisent des produits chimiques nocifs comme le perchloroéthylène, Lavoir Omyload a mis au point un procédé de lavage respectueux de l’environnement et biodégradable requérant moins d’eau, avec une personnalisation basée sur le type de vêtement.

Omyload fonctionnera par abonnement, avec des tarifs abordables fixés selon le poids des vêtements, à partir d’aussi peu que 60 $ par mois. L’entreprise utilisera une application pour gérer efficacement les commandes.

Inscrivez-vous maintenant!

Lavoir Omyload se déploiera d’ici quelques jours dans toute la MRC de Thérèse-De Blainville, avant de s’étendre à d’autres régions. Inscrivez-vous en ligne pour compter parmi les premiers à en profiter!

En conclusion, M. Témoin souhaite remercier la MRC de Thérèse-De Blainville pour son réel apport envers ce projet, «qui soutient et qui ouvre des portes».

MOTS-CLÉS