- PUBLICITÉ -
L’autocueillette de fruits des champs: une formidable activité familiale!

L’autocueillette de fruits des champs: une formidable activité familiale!

Un champ de petits fruits juteux est la destination familiale idéale pour une sortie estivale! En effet, il n’y a rien de plus savoureux que des baies que l’on a cueillies soi-même… à part peut-être lorsqu’elles sont servies avec de la fondue au chocolat! Voici quelques bonnes raisons de vous lancer dans l’autocueillette et de vous « bourrer la fraise » , comme on dit!

Pour prendre l’air : flâner dans un paysage bucolique en mangeant quelques fruits gorgés de soleil à la sauvette… que demander de plus? Psitt! N’oubliez pas crème solaire, bouteille d’eau et chapeau!

Pour enseigner aux enfants : cette activité peut facilement se transformer en une visite éducative. Les enfants constatent que leurs petits fruits favoris ne poussent pas au supermarché et qu’il faut « travailler » avant de les manger!

Pour soutenir l’agriculture locale : encourager les fermes du Québec permet aux entrepreneurs de continuer à nous offrir des produits de qualité. Et comme c’est tellement meilleur, pourquoi s’en priver?

Pour goûter la fraîcheur suprême : lorsque vous effectuez de l’autocueillette, faire passer le fruit du plant à votre panier ne prend qu’une seconde — difficile de trouver plus frais!

En outre, les producteurs de petits fruits offrent à leurs clients des produits et des services variés : confitures, tartes, liqueurs, jus, modules de jeux pour les enfants, fermette, etc. En cette saison d’abondance, soutenez les fermes maraîchères de votre région!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top