- PUBLICITÉ -

(Photo Claude Cormier) Le directeur des ventes chez Sainte-Thérèse Toyota, Stéphane Corroyer, présente la Toyota Prius 2021.

La Toyota Prius célèbre ses 20 ans en grand

Il y a 20 ans, l’industrie automobile réalisait un grand bond technologique en avant avec l’arrivée de la Toyota Prius, première voiture hybride produite en série au monde. Pour célébrer le 20e anniversaire du modèle, la Prius 2021 offre aux automobilistes les plus récentes technologies en matière de sécurité et de connectivité multimédia.

La forme du progrès

Construite sur la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota, la Prius de quatrième génération est la plus écoénergétique et la plus silencieuse de son histoire. Son efficacité repose sur le système hybride II de Toyota. Il fonctionne d’une manière similaire au système hybride qui équipait la Prius 2001, sauf qu’il est plus compact, plus puissant et plus écoénergétique. Dans la Prius, ce système combine la puissance d’un moteur à essence 4 cylindres à cycle Atkinson de 1,8 litre à haut rendement et de deux moteurs-générateurs électriques, couplés à une transmission à variation continue (CVT) de type à train planétaire à commande électronique.

L’unité de gestion de l’énergie évoluée joue un rôle essentiel dans l’optimisation de l’efficacité énergétique du groupe propulseur. Dans la plupart des cas, la Prius démarre sur la batterie seule, puis elle met en marche le moteur thermique pour venir épauler le moteur électrique une fois en route, et elle le coupe lorsqu’il n’est pas requis.

Fait à noter, les modèles à traction avant offrent un volume de chargement de 1 435 litres lorsque les dossiers de la banquette arrière sont rabattus, soit davantage que certains VUS compacts!

En nouveauté pour 2021: Toyota Safety Sense 2.0

La Prius est maintenant dotée de série la version supérieure de la suite Toyota Safety Sense, ce qui inclut un système précollision avec fonction de détection des piétons, un régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, un système d’alerte de sortie de voie avec aide au maintien dans la voie et des phares de route automatiques. Et ce n’est pas tout. Pour 2021, tous les modèles, sauf la Prius AWD Technologie, offrent la compatibilité avec Android Auto. La compatibilité avec Apple CarPlay était déjà offerte sur les modèles Prius 2020.

Un modèle à découvrir dès maintenant chez Sainte-Thérèse Toyota!

Sainte-Thérèse Toyota

www.stetheresetoyota.com

450 435-3685

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top