logo journal nord-info
icon journal
La SAQ remet 48 630 $ à Moisson Laurentides

La SAQ remet 48 630 $ à Moisson Laurentides

Publié le 01/07/2018

La récente journée de la fête des Mères a clôturé la campagne SAQXBAQ, au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec. Encore cette année, la Société des alcools du Québec (SAQ) a pu compter sur la complicité de ses clients pour faire un succès de cette collecte de fonds.

Les dons des clients ont été amassés du 4 au 13 mai dernier et la SAQ versait 1 $ par bouteille de vin blanc vendue les 4, 5 et 6 mai dernier. Ces efforts conjoints permettent à la SAQ de remettre un total de 48 630 $ à Moisson Laurentides.

La SAQ aime à rappeler qu’elle a à cœur de multiplier les occasions de sensibiliser à la cause pour mieux subvenir aux besoins: pour la fête de Pâques, elle a versé 8 799 $ provenant de la vente de boîtes-cadeaux, à Moisson Laurentides.

Ainsi, depuis le début de l’année, plus d’un million de dollars ont été remis à BAQ! Cette nouvelle contribution porte à 5,2 millions de dollars le montant remis au réseau, depuis 2009.

«C’est avec une grande excitation que nous remettons ce montant record au profit de notre cause d’entreprise» , a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente et chef de l’exploitation à la SAQ.

«Nos clients ont encore une fois démontré une grande générosité, nos employés ont fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle et dame Nature nous a offert des journées ensoleillées qui ont permis de susciter l’engouement autour des vins blancs. Nous le savons, les besoins en aide alimentaire sont en constante croissance. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la cause et d’avoir un impact partout au Québec. Nous prévoyons d’ailleurs une nouvelle activité à l’automne pour aider encore davantage. Plus que jamais, nous multiplions les efforts pour mettre fin à la faim. Nous souhaitons que les Québécois se joignent à nouveau à cette belle chaîne de partage» , de conclure celle-ci.