- PUBLICITÉ -

La presbyacousie ou la perte auditive liée au vieillissement

La presbyacousie est une diminution progressive de l’acuité auditive due au vieillissement du système auditif. Habituellement, ce phénomène naturel se manifeste à partir de 60 ans.

Facteurs de risque

En plus de l’âge, plusieurs facteurs agissent sur le degré et le taux de détérioration: la prédisposition génétique, l’exposition à certains médicaments, les troubles de l’oreille, l’usage du tabac et l’exposition au bruit au travail et durant les loisirs.

- Publicité -

Effets au quotidien

De plus en plus, on reconnaît les effets néfastes de la perte auditive sur la qualité de vie des personnes atteintes. Parmi ceux-ci figurent l’isolement grandissant, l’abandon des activités, la solitude, voire la dépression dans certains cas.

Les solutions

Un diagnostic précoce et le port d’aides auditives contribuent à préserver une meilleure compréhension de la parole et améliorent significativement la qualité de vie des personnes aux prises avec un problème auditif.

Quand faire vérifier votre audition?

Si vous avez l’impression que les autres ne parlent pas clairement, que vous faites souvent répéter, que vous avez tendance à augmenter le volume de la télévision ou que votre entourage vous dit que vous parlez fort, il serait bon de faire vérifier votre audition.

Prenez rendez-vous dès maintenant à la Clinique auditive Marie-Josée Paul; les tests de dépistage y sont offerts sans frais jusqu’au 30 mars!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top