- PUBLICITÉ -
La nouvelle terrasse est inaugurée

La Nouvelle Terrasse Est Inaugurée

La nouvelle terrasse est inaugurée

Jardins Horizon Rosemère

Les verres se sont levés, quelques boules de pétanque ont été lancées, tout comme on aura apprécié les plantes et les arbustes qui s’y élèvent déjà à bonne hauteur, la terrasse nouvelle réaménagée à la résidence Jardins Horizons Rosemère a été dûment inaugurée, le mercredi 27 juin.

Chose promise, chose due, on souhaitait vivement que les travaux entrepris le vendredi 11 mai par l’entreprise Gestion Turgeon, ne se prolongent pas trop puisque c’est au cours de la belle saison qu’on profitera davantage de ces installations. Ainsi, comme prévu, on a refait le revêtement au sol de manière à en doubler la superficie, on a remplacé le mobilier et l’on a aménagé des plates-bandes bien garnies qui font déjà de cette petite oasis située à l’arrière de la résidence du 430, Grande-Côte, un lieu propice à la méditation. Et, chose rare, les travaux ont coûté moins cher que prévu, nous informait la responsable de ce projet, Andrée Guilbault.

Les donateurs

Celle-ci ne manquait pas de rappeler, d’ailleurs, que ce projet avait pu être mené à terme grâce à la générosité de quelques donateurs, dont la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère (CDCSR), qui a consenti un montant de 40 000 $, auquel se sont greffés des dons de 5 000 $ provenant de la Fondation Rosemère et de la Ville de Rosemère, de même qu’un montant de 1 000 $ offert par le député de Groulx, Claude Surprenant.

«Les arbustes qui sont là vont doubler, peut-être même tripler leur taille, et toutes les fleurs sont des espèces vivaces, alors vous pouvez imaginer l’allure que cette terrasse aura dans quelques années» , d’ajouter Mme Guilbault en parlant des aménagements créés par l’architecte paysagiste Diane Ravary.

La résidence Les Jardins Horizon Rosemère est administrée par une corporation à but non lucratif. On y retrouve une trentaine de logements (dont 10 sont subventionnés par la Société d’Habitation du Québec) réservés aux aînés de Rosemère.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top