- PUBLICITÉ -
La formation professionnelle, un tremplin pour l’avenir!

La formation professionnelle, un tremplin pour l’avenir!

Le Centre de formation professionnelle l’Émergence vous invite à miser sur votre avenir en optant pour un programme d’études stimulant qui non seulement favorise l’acquisition de compétences reconnues, mais qui permet aussi un accès rapide au marché du travail.

Des métiers en forte demande

En considérant la pénurie de main-d’œuvre, les employeurs sont plus que jamais à la recherche de personnel qualifié. L’Émergence propose pas moins de 20 formations qualifiantes (AEP, DEP et ASP). Voici quelques programmes à découvrir!

Techniques d’usinage: Ce programme est offert en alternance travail-études, avec stage rémunéré, et mène à une carrière de machiniste. Le taux de placement est excellent.

Entretien général d’immeubles: Une formation idéale pour ceux qui veulent se lancer dans l’immobilier. Parmi les éléments à l’étude: la climatisation, la menuiserie, la lecture de plan, etc.

Boucherie et Cuisine: Le DEP en boucherie est offert en alternance travail-études, tandis que le DEP en cuisine se veut une formation intensive de 1 470 heures.

Assistance à la personne en établissement de santé et à domicile: Ce programme se déroule en établissement de santé (formation rémunérée à 50 %) et permet de travailler comme préposé aux bénéficiaires ou auxiliaire familiale. Le taux de placement est de 100 %.

Pour s’inscrire

L’inscription se fait par téléphone au 450 623-3079. La session est commencée? Téléphonez quand même, car il se peut que des places soient disponibles.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top