- PUBLICITÉ -
La Fondation remet des bourses à 56 finissants

La Fondation Remet Des Bourses à 56 Finissants

La Fondation remet des bourses à 56 finissants

Collège Lionel-Groulx

(C. A.) –Pas moins de 56 finissants et finissantes du collège Lionel-Groulx se sont partagé 28 500 dollars, le 2 mai, à l’occasion de la traditionnelle remise des bourses de la Fondation du Collège Lionel-Groulx.

Afin de s’assurer que cet événement revêt un caractère significatif dans la vie de ces jeunes collégiens, ces derniers devaient déambuler sur un tapis rouge, déroulé au centre du Carrefour étudiant, pour se rendre sur scène où les attendaient leur bourse, mais aussi maires et mairesses de plusieurs villes et municipalités de la région, de même que Michel Louis Beauchamp, directeur du collège, Philippe Nasr, directeur des études, Paul Paré, président de la Fondation du Collège Lionel-Groulx et Jocelyne Roch, directrice.

«Je félicite les boursières et boursiers 2017-2018 pour vos efforts fournis durant ces dernières années et nous sommes très heureux de pouvoir vous aider dans la poursuite de vos rêves» , a mentionné M. Paré, précisant au passage que les étudiants récompensés étaient issus de 23 programmes et 17 profils offerts au collège Lionel-Groulx.

Meilleure cote R

Cette cérémonie était également l’occasion pour la Fondation de remettre la bourse la plus prestigieuse de la soirée, soit celle de la meilleure cote R, statistique de référence pour l’étudiant qui souhaite poursuivre des études universitaires dans un programme contingenté. Charles-Éric Rivest a hérité de cette bourse offerte par Desjardins.

Une bourse offerte par Mario Laframboise, député de Blainville, pour la meilleure cote R des programmes techniques, a également été attribué à Sébastien Jacques, tandis que le député de Groulx, Claude Surprenant, a remis à Olivier Chartrand-Oberoi, la bourse soulignant la meilleure cote R des étudiants inscrits dans un programme sport-études.

De plus, une bourse de persévérance, quatre bourses de performance et deux pour l’engagement socioculturel ont été octroyées durant la soirée.

«Cet événement restera inoubliable pour les boursiers» , a indiqué Jocelyne Roch, directrice de la Fondation, remerciant les nombreux partenaires, enseignants et parents qui ont contribué au succès de l’événement.

«Sans votre participation, a renchéri Paul Paré, président de la Fondation, nous ne pourrions récompenser autant d’étudiants. Sachez qu’à la Fondation, nous vous en sommes très reconnaissants!»

Le directeur général du collège, Michel Louis Beauchamp, s’est quant à lui dit «très heureux de célébrer les lauréates et les lauréats, en présence des nombreux enseignants qui ont su mettre leurs connaissances et leurs compétences au service de la relève de demain» .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top