- PUBLICITÉ -
Juliette Auger-Hamelin remporte trois prix en ski acrobatique

Juliette Auger Hamelin Remporte Trois Prix En Ski Acrobatique

Juliette Auger-Hamelin remporte trois prix en ski acrobatique

Gala Acroski Laurentides

Le Gala Acroski Laurentides, l’événement de clôture de la saison de ski acrobatique, dans les régions des Laurentides, de Lanaudière et de l’Estrie, a souligné les performances de la saison de plusieurs athlètes locaux et régionaux. D’ailleurs, l’une de nos représentantes, Juliette Auger-Hamelin, skieuse de 12 ans, et résidante de Blainville, a été des honorées, lors de cette soirée bien spéciale.

En effet, la Blainvilloise exerçant son sport au Club de ski acrobatique Mont-Gabriel, a gagné un grand total de trois trophées, lors de l’événement, dont un mérite des plus importants, soit la 3e position (bronze) du Grand prix coupe Acroski Laurentides, récompensant de jeunes filles de toutes catégories et âges confondus.

Elle a également reçu la 1re position (or), dans la catégorie F14 Acroski Laurentides, dans la discipline du ski de bosses en parallèle (duels). Enfin, elle s’est mérité la 2e position (argent), toujours dans la catégorie F14, cette fois, pour le ski de bosses en simple.

En entrevue téléphonique, le père de Juliette, étant très impliqué dans le sport et auprès du Club de ski acrobatique Mont-Gabriel, semblait très satisfait des retombées de ce rendez-vous sportif. «Le gala se tient à Saint-Jérôme et tous les athlètes des Laurentides sont invités pour recevoir un prix, d’expliquer Guy Auger, en entrevue téléphonique. Un grand prix est également donné, comme plusieurs autres soulignant diverses performances en descente. Tous les prix sont remis selon la note du bulletin de l’année de chaque jeune, et ma fille a remporté trois d’entre eux, dont la troisième position du prestigieux grand prix.»

En ce sens, il se dit très fier des accomplissements de sa fille, la suivant logiquement depuis ses débuts dans le sport, jusqu’au stade de compétitions, où la Blainvilloise se démarque.

Une histoire de famille

Comme c’est le cas pour plusieurs familles, de tous sports possibles, il semble que le ski est une vraie vocation familiale pour les Auger-Hamelin. «Dans le compétitif, ma fille en est à sa quatrième saison. Je suis impliqué dans le ski acrobatique auprès du Club de Mont-Gabriel, car ma fille l’est, et non l’inverse. Je l’ai suivi. Elle m’a amené dans cette discipline. J’ai donc décidé de m’impliquer en tant que bénévole et en tant que juge également» , raconte M. Auger.

Il précise d’ailleurs qu’il est impliqué depuis maintenant deux ans au Club de ski acrobatique Mont-Gabriel. Également résidant de Blainville, Guy Auger skiait, plus jeune. Ce n’est pas une passion qui date d’hier. «Très jeune, ma fille s’est tournée vers le ski acrobatique. Elle a commencé à Saint-Sauveur, pour se diriger vers le Club de Mont-Gabriel. Elle a fait tous les cours qu’elle pouvait, toutes les certifications, voulant faire de la compétition étant plus vieille. On s’est rejoint dans cette passion» , conclut le père, comptant sans doute poursuivre sa route sur le chemin du bénévolat sportif.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top