- PUBLICITÉ -
Inspection et entretien annuels: pour votre sécurité

Inspection et entretien annuels: pour votre sécurité

Poêle, foyer à gaz, barbecue

Depuis plusieurs années, on entend parler des vertus du gaz propane et du gaz naturel. Non seulement le gaz est une source d’énergie propre pour l’environnement, mais aussi une énergie efficace et économique. Le gaz propane et le gaz naturel sont des combustibles sécuritaires, à condition de faire affaire avec un entrepreneur bien établi ayant fait ses preuves dans le domaine de l’installation d’appareils à gaz ainsi que dans l’installation de conduites.

Vous avez un poêle ou un foyer à gaz? Une inspection annuelle est fortement conseillée pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Il en va de même pour votre barbecue; une bonne vérification et un bon nettoyage vont augmenter la durée de vie et conserver la performance.

Pour votre foyer ou poêle à gaz, un technicien vérifiera l’état complet de l’appareil; allant de l’état de la chambre à combustion, du brûleur et de la veilleuse à l’état de la valve, du thermocouple ou de la thermopile. Le technicien s’assurera de l’emplacement adéquat des bûches et ajustera votre flamme pour une combustion optimale. La vérification des fuites ainsi que de la pression du gaz est aussi importante pour votre sécurité que pour le bon fonctionnement de votre foyer.

Préparez votre barbecue pour l’hiver

Parlons barbecue… C’est très important de garder votre appareil en bon état. Faire un bon nettoyage et une vérification avant l’hiver vous permet d’augmenter sa durée de vie. Il est important de vérifier les fuites avec une solution savonneuse (sur tous les joints).

Ne laissez pas votre tiroir à graisse ou le fond de la cuve de votre barbecue plein de graisse et de dépôts de nourriture, car il se détériorera plus rapidement. Nettoyez vos grilles de cuisson afin d’enlever tout dépôt. Plus votre barbecue est propre, plus il restera performant comme au premier jour. Si vous laissez votre barbecue à l’extérieur pour l’hiver, mettez la housse et ne le laissez pas être enseveli par la neige. S’il est dans un cabanon ou une remise, ne mettez pas la housse, car l’humidité restera prise sous celle-ci.

En appliquant cela, vous serez en mesure de vous assurer que votre appareil est sécuritaire et que vous augmentez sa durée de vie.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top