- PUBLICITÉ -

Consultez un audioprothésiste pour obtenir des embouts de protection moulés à vos oreilles, la solution pour contrer l'otite du baigneur.

Gare à l’otite du baigneur!

C'est l'été, il fait chaud et on profite de la piscine... Pour éviter que l'otite du baigneur ne vienne assombrir votre plaisir, utilisez les embouts protecteurs pour la baignade!

Lors d’une exposition prolongée à l’eau, la cire présente dans nos oreilles perd ses propriétés de défense, ce qui rend le conduit auditif plus vulnérable aux infections bactériennes. C’est alors que survient une otite externe, aussi appelée otite du baigneur. Les symptômes apparaissent généralement dans les 48 heures suivant la baignade. En plus de la douleur ressentie, l’otite peut entraîner une baisse temporaire de l’audition.

Les embouts de protection: la solution

Les embouts de protection sont spécialement conçus pour les baigneurs désirant protéger leurs oreilles. Ils sont moulés à vos oreilles et permettent d’éviter que l’eau s’infiltre dans le conduit auditif et occasionne bien des désagréments.

Ces embouts sont recommandés particulièrement chez les adeptes de natation et les personnes sujettes aux otites externes. Ils sont aussi souvent prescrits pour les enfants et les adultes qui ont subi une perforation tympanique ou la pose d’un tube transtympanique. Conçus pour la piscine, ils peuvent être utilisés lors de la pratique de sports nautiques ou d’activités aquatiques diverses, sous la douche ou même par grand vent chez les personnes sensibles.

Mise en garde: le port d’embouts de protection est toutefois déconseillé pour la pratique de la plongée sous-marine.

Pour en savoir plus, communiquez avec les audioprothésistes de Marie-Josée Paul clinique auditive. Bonne baignade!

Marie-Josée Paul clinique auditive

mjpaulaudio.ca

450 433-7966

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top