- PUBLICITÉ -

Fêtons en grand les traditions du Québec!

Pour la 185e édition de la Fête nationale du Québec, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) a choisi de mettre de l’avant les différentes traditions qui ont contribué à façonner la province et qui la façonnent encore. Ainsi, la thématique choisie pour 2019 est « Un monde de traditions » .

Des affiches évocatrices

Deux affiches évoquent avec simplicité la thématique de cette année. La première présente une femme tenant une pagaie décorée par des artisanes de la nation wendate. L’objet rappelle entre autres les Premières nations et leurs voyages sur le fleuve, mais aussi la légende de la Chasse-Galerie. La seconde affiche représente un homme tenant un violon, cet instrument qui rassemble et fait danser les populations québécoises depuis plusieurs générations!

Une culture à célébrer

Cette année, célébrez les traditions québécoises en portant votre intérêt sur notre culture. Réunissez-vous au son des musiques traditionnelles, tapez du pied, dansez ou jouez de la cuillère! Soulignez les particularités de la province en dégustant les spécialités culinaires d’ici ou en admirant les œuvres qui enjolivent chaque ville et chaque village!

Des festivités grandioses

Les 23 et 24 juin, plus de 6000 activités vous sont offertes à travers la province. Visitez l’un des quelque 700 sites, assistez à des spectacles — plus de 1000 sont proposés! — et soyez spectateur lors d’un défilé! Envie de célébrer tout en vous réchauffant? Rassemblez-vous autour de l’un des quelque 360 feux de joie à travers le Québec!

Demeurez à l’affût de toutes les activités de la Fête nationale en visitant le www.fetenationale.quebec ou en suivant la page Facebook @LaFetenationaleduQuebec!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top