- PUBLICITÉ -

Faites la différence auprès des tout-petits!

Services éducatifs en CPE et milieu familial

Quoi de plus valorisant que de travailler pour le développement des enfants et le soutien aux parents? Le Collège Lionel-Groulx propose l’Attestation d’études collégiales (AEC) Techniques d’éducation à l’enfance, une formation, à ce jour, unique dans les Laurentides. Ce programme reconnu offre les connaissances et les outils nécessaires pour travailler auprès des tout-petits.

Si vous aimez travailler auprès des enfants, êtes une personne réfléchie, organisée et enthousiaste, ce programme répondra à vos attentes, d’autant plus qu’il inclut quatre cours pertinents uniques à la formation du Collège: Intentions pédagogiques, Partenariat professionnel, Besoins particuliers et Saine alimentation.

Perspectives intéressantes

Le programme de 1260 heures est actualisé et convient aux besoins du marché du travail en couvrant plusieurs aspects, notamment les interventions liées au développement global, à la sécurité et à la santé de l’enfant ainsi qu’aux différentes actions éducatives.

Selon l’Information sur le marché du travail de Services Québec, les perspectives d’emploi pour les éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance sont favorables pour l’horizon 2015-2019.

Horaire flexible

L’AEC du Collège Lionel-Groulx est offerte à temps plein, de jour et de soir. Par ailleurs, il est également le seul de la banlieue nord de Montréal à le proposer en formule temps partiel de soir. Une flexibilité appréciée pour les jeunes parents ou les personnes déjà en emploi qui souhaitent concilier travail et études.

Avec une AEC en Techniques d’éducation à l’enfance, le finissant a besoin de trois ans d’expérience de travail pour être considéré comme un éducateur formé et reconnu par le ministère de la Famille. La personne peut également devenir un responsable d’un milieu de garde affilié à un centre de la petite enfance (CPE).

La prochaine cohorte du programme en éducation à l’enfance du Collège Lionel-Groulx commencera le lundi 15 octobre 2018. Une séance d’information se déroulera le 18 août, à 10 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top