- PUBLICITÉ -
Extensions de cheveux: ce qu’il faut savoir

Extensions de cheveux: ce qu’il faut savoir

Vos cheveux ne poussent pas assez vite à votre goût ou manquent d’épaisseur? Les extensions capillaires pourraient vous intéresser! Voici quelques éléments à considérer avant d’opter pour cette solution.

Évidemment, personne ne souhaite que ses extensions « paraissent » . Alors, pour obtenir une chevelure d’allure naturelle, misez sur des extensions faites de cheveux humains de haute qualité. Choisissez ensuite la technique de pose qui convient le mieux à vos besoins :

Clips : extensions temporaires qui ajoutent longueur et volume pour une soirée;

Bandes adhésives : bandes minces d’environ 2,5 cm collées aux cheveux naturels par un professionnel;

Cousues : tresses horizontales réalisées avec les cheveux naturels et sur lesquelles on coud les extensions;

Kératine : petites mèches collées à la racine des cheveux avec de la chaleur;

Microbilles : petites mèches attachées aux cheveux naturels à l’aide de minuscules anneaux.

Bien que plusieurs coiffeurs aient de l’expérience avec les extensions, mieux vaut faire affaire avec un spécialiste pour leur pose. En effet, si elles sont installées de la mauvaise façon, elles peuvent provoquer des cassures, une alopécie de traction (perte des cheveux en raison du poids des extensions sur les follicules) ou une infection du cuir chevelu (si vos cheveux sont arrachés ou si un outil vous égratigne, par exemple).

Les extensions capillaires ont une durée de vie limitée, et ce, même si vous leur prodiguez les meilleurs soins qui soient. En moyenne, elles tiennent entre 1 et 6 mois

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top