- PUBLICITÉ -
Étudier avec de la musique, une bonne idée?

Étudier Avec De La Musique, Une Bonne Idée?

Étudier avec de la musique, une bonne idée?

As-tu tendance à mettre de la musique lorsque tu étudies? Si c’est le cas, il semble que ce soit une bonne habitude qui peut améliorer ta concentration et même favoriser tes résultats scolaires. Mais attention, il ne s’agit pas d’écouter n’importe quoi, n’importe comment!

La plupart des spécialistes s’entendent pour dire qu’il est préférable de choisir une musique de fond lente et sans paroles. La musique classique serait particulièrement efficace pour créer un environnement propice aux études en rapport avec la logique, la planification et le raisonnement. Les concertos pour piano de Mozart ainsi que Lettre à Élise de Beethoven seraient tout indiqués pour réviser les mathématiques. Même chose pour la musique baroque (Vivaldi, Pachelbel, etc.), qui permettrait aussi d’atteindre une stabilité mentale favorable aux études scientifiques.

En revanche, pour exprimer ton côté artistique, il serait préférable d’opter pour le jazz ou le bon vieux rock. Quant à ceux qui doivent assimiler une autre langue ou qui étudient en sciences humaines ou en lettres, ils auraient la musique pop pour meilleure alliée. Ton attention est en chute libre? Tu te sens fatigué d’étudier encore et encore? Prends une courte pause et profites-en pour reprendre tes sens avec du disco, du reggae ou du country!

Des études ont prouvé que la musique permet au cerveau de produire des ondes alpha bénéfiques pour la détente, l’apprentissage et la mémorisation. Néanmoins, rappelle-toi que la musique ne fait pas le même effet à tout le monde. Étudier dans le plus grand silence s’avère parfois la méthode la plus fructueuse qui soit!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top