- PUBLICITÉ -

Épatez vos proches avec des emballages originaux!

Les emballages personnalisés — et recyclés! — ont la cote. Pour Noël, amusez-vous à créer vos sacs, vos rubans, vos boucles et votre papier d’emballage avec des matériaux que vous avez sous la main.

D’abord, plutôt que de miser sur du papier, pourquoi ne pas opter pour un emballage en tissu? Un vêtement, un rideau et même un linge à vaisselle peuvent servir à envelopper un cadeau! Vous pourriez par exemple replier un chandail autour d’un livre, puis faire un joli nœud sur le dessus. Vous obtiendrez un emballage unique et réutilisable!

Les boîtes de céréales, les cartons d’œufs et les contenants en plastique sont des solutions de rechange intéressantes aux boîtes-cadeaux. Il suffit de les peindre, de les décorer avec de vieux boutons ou encore de les recouvrir de pages de magazines pour concevoir des paquets hors de l’ordinaire et abordables!

Enfin, vous pouvez réaliser vous-même vos rubans, vos boucles et vos choux à partir d’étoffes dont vous ne vous servez plus. Pour ce faire, découpez de fines bandelettes dans un drap, un foulard, une nappe ou un rideau et utilisez-les pour mettre la touche finale à vos emballages. Pensez aussi aux cravates et aux foulards : ils font de magnifiques boucles!

Des emballages sur mesure

Pour personnaliser davantage vos emballages, inspirez-vous des gens à qui vos cadeaux sont destinés. Par exemple, si vous comptez remettre un présent à un globe-trotteur, utilisez des cartes postales, des cartes routières ou des photos de voyage en guise de papier d’emballage! Pour un passionné de lecture, les pages d’un journal ou d’un livre sont tout indiquées.

Bref, faites preuve d’imagination!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top