- PUBLICITÉ -

Entretien de la pelouse: 3 erreurs fréquentes

Vous rêvez d’avoir une pelouse fournie et verdoyante? Évitez les trois erreurs suivantes!

1. Tondre trop court

Se faire couper les cheveux très court pour espacer les rendez-vous chez la coiffeuse est une stratégie qui tombe sous le sens. Par contre, si vous « rasez » votre pelouse jusqu’à ce qu’elle ressemble à un green de golf en espérant vous épargner une tonte sur deux, vous le regretterez fort probablement tôt ou tard!

Il faut comprendre que plus le gazon est coupé ras, plus il est vulnérable aux rayons du soleil. Vous risquez alors de voir apparaître d’inélégantes plaques desséchées jaunes ou brunes sur votre terrain. Pas très joli! Pour mettre toutes les chances de votre côté, tondez votre pelouse à au moins 7 cm de hauteur : cela contribuera du même souffle à protéger la biodiversité qui forme la richesse du sol.

2. Enlever l’herbe coupée

L’herbicyclage, vous connaissez? Ce procédé consiste à laisser l’herbe tondue sur le sol au lieu de la ramasser. En se décomposant, celle-ci contribue à nourrir la pelouse et à la protéger contre les maladies, en plus de réduire la quantité d’eau nécessaire pour l’arroser. Se priver de cet engrais gratuit, c’est une hérésie!

3. Utiliser des pesticides

De nos jours, nous sommes bien au fait des risques associés à l’utilisation de produits chimiques pour l’entretien des pelouses. Pour venir à bout des problèmes de mauvaises herbes ou de parasites affectant votre gazon, optez pour des solutions respectueuses de l’environnement, comme la lutte intégrée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top