- PUBLICITÉ -

Sylvie Surprenant estime qu'il y a eu des manquements lors du dernier scrutin.

Élues d’ici: Sylvie Surprenant

(G.B.) Femme d'affaires et entrepreneure, Sylvie Surprenant siège au conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse depuis 1999. Elle y a fait son entrée d'abord à titre de conseillère municipale, puis a été élue à la mairie en 2005. Elle en est à son quatrième mandat à titre de mairesse.

Pourquoi vous impliquez-vous en politique active?

Le désir d’améliorer la qualité de vie des Thérésiennes et des Thérésiens m’habite. En tant qu’élue municipale, je m’efforce de prendre des décisions qui favorisent un vivre ensemble harmonieux. Je crois que la synergie de tous les acteurs d’une communauté nous permet d’aller plus loin. Je considère mon engagement envers les citoyennes et les citoyens comme un grand privilège, ainsi que la suite logique d’une passion et d’une implication soutenue et participative dans le milieu thérésien et régional.

Quel est le plus grand défi, dans le cadre de vos fonctions?

Le plus grand défi est de faire évoluer notre Ville et notre communauté dans une optique de mieux vivre ensemble. Plus que jamais, il faut être présents pour les jeunes, les familles et les aînés, tout en solidifiant les liens intergénérationnels. Il faut combiner notre histoire et notre patrimoine aux nouvelles réalités émergentes, sans perdre de vue l’âme qui anime Sainte-Thérèse.

Quel conseil donneriez-vous à une femme qui désire se lancer en politique?

Je lui dirais de le faire et d’aller au bout de ses ambitions! Les élus municipaux occupent un rôle important dans la société. Ils travaillent avec fierté et engagement au service de la population. Que ce soit un homme ou une femme, il importe de demeurer fidèle à ses valeurs et de s’impliquer pour les bonnes raisons, notamment pour incarner un changement positif dans sa communauté.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top