- PUBLICITÉ -
Du soutien financier pour des projets économiques et touristiques

Du Soutien Financier Pour Des Projets économiques Et Touristiques

Du soutien financier pour des projets économiques et touristiques

La ministre St-Pierre procède à différentes annonces

Par l’entremise de quatre programmes économiques, la ministre Christine St-Pierre a confirmé que son gouvernement a accordé des aides financières totalisant 202 876 $ pour appuyer la réalisation de différents projets d’exportation, de réalisation d’un diagnostic et d’un plan numérique liés à l’industrie 4.0, ainsi que pour des projets de recherche et de développement. Au total, les neuf projets acceptés représentent plus de 500 000 $ en terme d’investissements.

Les projets d’exportation sont soutenus par l’entremise du Programme Exportation (PEX), alors que les projets de réalisation d’un diagnostic et d’un plan numérique liés à l’industrie 4.0 sont appuyés par le biais du programme Audit industrie 4.0. Quant aux initiatives de recherche et de développement, celles-ci sont soutenues par le Programme de soutien à la valorisation et au transfert, ainsi que le programme NovaScience.

Les projets d’Acier Profilé S.B.B. et ProLon

Du nombre des projets annoncés, mentionnons celui d’Acier Profilé S.B.B., une entreprise de Blainville spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de structures en aluminium. Celle-ci recevra, en effet, dans le cadre du programme Audit industrie 4.0, une aide financière de 15 000 $ pour l’analyse et l’évaluation du degré de maturité numérique de l’entreprise.

Aussi, ProLon, un fabricant de systèmes de contrôle HVAC conçus spécifiquement pour le zonage en construction commerciale, se voit accorder un montant de 20 825 $ dans le cadre du PEX pour soutenir un projet de l’ordre de 59 593 $. L’entreprise du secteur de Saint-Janvier, à Mirabel, financera plus précisément un projet englobant foires commerciales, missions de prospection et réalisation d’une analyse de marketing numérique pour les marchés d’exportation.

Festivals et initiatives touristiques

Par ailleurs, la ministre St-Pierre, de concert avec Tourisme Laurentides, a annoncé qu’un montant de 509 000 $ a été accordé pour soutenir, cette fois, la réalisation de 28 initiatives touristiques et la tenue de six festivals ou événements.

De cette somme, un montant de 272 000 $ est puisé à même le Programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques, auquel s’ajoute un montant de 237 000 $ provenant de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), gérée en collaboration avec Tourisme Laurentides.

Parmi les initiatives touristiques soutenues, mentionnons celle de la Municipalité d’Oka, qui recevra 10 000 $ pour l’aménagement d’une aire de service pour les cyclistes à l’intérieur d’un abri couvert dans le stationnement de la salle des loisirs et où l’on retrouvera aussi une borne de réparation de vélos en libre-service, et celle de l’entreprise Nid’Otruche, de Saint-Eustache, qui se voit accorder 5 000 $ pour l’amélioration et l’agrandissement de ses infrastructures d’accueil de son centre d’interprétation.

Aussi, l’entreprise Route des Gerbes d’Angelica, du secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, recevra 10 000 $ pour le développement d’un parcours lumineux et multimédia, alors que Tourisme Mirabel bénéficiera d’un montant de 5 000 $ pour la création d’un marché de Noël par la construction et l’aménagement de 21 maisonnettes traditionnelles qui accueilleront les exposants au centre culturel situé dans le secteur du Domaine-Vert Nord.

Enfin, Superbe Culture Rive-Nord s’est vue accorder 5 000 $ en guise de soutien à l’organisation pour la tenue de l’édition 2018 du Festival Santa Teresa.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top