- PUBLICITÉ -

Le taux de placement est excellent, dépassant les 90 %.

Le programme est branché sur les exigences de l'industrie.

Devenir mécanicien de véhicules lourds routiers, ça t’intéresse ?

Le programme en Mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR) est offert au Centre de formation du transport routier (CFTR), à Mirabel. Le CFTR est un établissement d'enseignement du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord qui forme les professionnels du transport et de la mécanique.

Qu’est-ce que tu apprends dans ce programme ?

Le DEP en Mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR) te permet d’effectuer efficacement, à l’aide d’équipements spécialisés et d’outils mécaniques, la révision, la réparation et l’entretien des véhicules lourds afin de prévenir les bris éventuels ou de les remettre en bon état de fonctionnement. Tu es encadré par une équipe d’enseignants compétents et dévoués qui répondent à tes besoins et favorisent ton intégration sur le marché du travail.

Ce programme est branché sur les exigences de l’industrie. D’ailleurs, tu apprends aussi l’électrification des véhicules et tu arrives à comprendre le fonctionnement des véhicules électriques et leurs composantes.

Cette formation de 1 800 heures s’échelonne sur 16 mois et est offerte à temps plein. Le taux de placement est excellent, dépassant les 90 %.

As-tu la tête de l’emploi ?

Pour devenir mécanicienne ou mécanicien de véhicules lourds routiers, les qualités suivantes sont un atout et sont recherchées par les employeurs : dextérité manuelle, esprit d’analyse, bonne condition physique, sens des responsabilités et de l’observation et capacité d’adaptation face à de nouvelles technologies.

Pour t’inscrire

L’inscription pour la prochaine formation en mars 2021 est le 18 janvier, dès 8 h 30, en ligne à admissionfp.com. Premier dossier déposé, premier dossier traité !

Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR)

cftr.ca

1 877 435-0167 poste # 7014 (aucune inscription par téléphone)

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top