- PUBLICITÉ -

Des estimateurs procéderont à l’évaluation foncière

Cet été à Lorraine

La firme Les estimateurs professionnels Leroux, Beaudry Picard et associés inc. a été mandatée par la Ville de Lorraine pour procéder à la mise à jour du rôle d’évaluation des propriétés situées sur son territoire. La Ville est tenue par la Loi sur la fiscalité municipale à procéder à cet exercice tous les trois ans.

Ces évaluateurs sont autorisés à circuler sur les terrains privés du lundi au samedi, entre 8 h et 21 h, et ce, sans préavis. Tout citoyen qui reçoit la visite d’un évaluateur est en droit de demander à voir sa carte d’identité émise par la firme mandatée ainsi que la lettre d’autorisation émise par la Ville de Lorraine. Pour être facilement identifiables, les évaluateurs porteront en plus un chandail orange portant l’inscription «Évaluation» . Très brève, l’inspection d’une maison ne prend que quelques minutes. Le propriétaire ou l’occupant du logis est invité à répondre aux questions de l’évaluateur et à faciliter son travail. Un refus sans excuse légitime est passible d’une amende.

Si l’occupant ou le propriétaire d’une habitation est absent au moment de la visite de l’évaluateur, ce dernier procédera à l’inspection extérieure du domicile, prendra des photos des cours avant et arrière, puis laissera un questionnaire accroche-porte que l’occupant devra remplir et poster dans l’enveloppe de retour fournie par l’évaluateur.

Le prochain rôle d’évaluation couvrira la période allant de 2019 à 2021. Pour consulter le rôle précédent ou le guide du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, il suffit de visiter le [http://www.ville.lorraine.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top