- PUBLICITÉ -

Des équipes dont les Thérésiens peuvent être fiers!

Place à une nouvelle saison sportive

Nombre d’athlètes et d’équipes, issus de Sainte-Thérèse, sont à surveiller au cours d’une saison qui vient tout juste de s’amorcer, avec la rentrée des classes. Voici une liste de quatre formations rattachées à cette ville qui pourraient se démarquer, et même rafler certains honneurs au cours de la prochaine année.

Collège Lionel-Groulx

Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, c’est plusieurs formations de haut calibre qui font briller la Ville de Sainte-Thérèse et, plus largement, la région des Laurentides, à l’échelle provinciale et même canadienne.

Au volet féminin, ce sont toutes les équipes qui doivent être surveillées de près. Des athlètes pratiquent le flag football, le hockey, le soccer ainsi que le volleyball (en divisions 1 et 2).

Chez les gars, les formations de hockey, de soccer et de football sont aussi à surveiller. Notons que le programme masculin des Nordiques contient également des équipes de baseball, basketball et hockey cosom, tout aussi talentueuses.

Il existe au final des troupes mixtes en badminton, en cheerleading et en cross-country. Le Collège est particulièrement fort dans la dernière discipline sportive. Elle pourrait de nouveau rafler des titres, cette année, comme elle l’a fait par le passé!

Club d’athlétisme Corsaire-Chaparral

Le COCH est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l’athlétisme auprès d’une clientèle de 8 ans et plus, principalement dans le territoire situé au nord de la région métropolitaine de Montréal. Or, plusieurs athlètes s’y démarquent, dont de jeunes citoyens de Sainte-Thérèse. Les entraînements du Club ont d’ailleurs lieu au stade d’athlétisme Richard-Garneau.

Il est possible de suivre cette belle relève. Le Club organise annuellement, depuis ses débuts, deux compétitions majeures auxquelles participent des athlètes en provenance des différentes régions du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis. Le COCH se voit aussi périodiquement confier par la Fédération québécoise d’athlétisme le mandat d’organiser les championnats provinciaux qui se déroulent sur une période de trois jours.

École secondaire Saint-Gabriel.

L’institution d’enseignement de Sainte-Thérèse est reconnue pour son programme de sport-études et son riche bassin d’athlètes qui savent bien se démarquer. Plusieurs formations sont à surveiller, dans nombre de sports, dont le hockey sur glace et le soccer.

Les Braves

Un autre programme sportif à surveiller: le Club de soccer des Braves de Sainte-Thérèse. Ce dernier a raflé des honneurs au cours des dernières semaines. Les U14 masculins ont remporté la finale de la Coupe des Laurentides. De son côté, les athlètes O45 ont mis la main sur la médaille d’argent, dans le cadre de la toute première Coupe des maîtres de soccer, une compétition d’envergure provinciale.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top