- PUBLICITÉ -
Des artistes québécois à Blainville

Des Artistes Québécois à Blainville

Des artistes québécois à Blainville

Jeudis Show, Blainville en fête…

Nombreux sont les artistes québécois qui ont été invités à Blainville, au fil des années, mais également au fil des événements, intimes ou à grand déploiement, que ce soit par exemple Blainville en fête ou encore les festivités annuelles dans les parcs de notre localité. Voici donc une liste de quelques-uns d’entre eux, soit une compilation de quelques passionnés de musique ayant foulé les planches blainvilloises, aux quatre coins de notre territoire.

Jeudis Show 2017: Samuele, Hugo Lapointe et Martin Deschamps

Dans le cadre des Jeudis Show, l’artiste montréalaise Samuele, reconnue pour son style unique et ses textes intimes et poétiques, est venue à Blainville, soit au Parc de Fontainebleau, le 10 août 2017, pour le plaisir des amateurs de musique émergente, offrant une visite de son univers musical bien particulier, comme elle l’avait fait auparavant, dans divers festivals québécois et à la Place des arts de Montréal, dans le cadre d’un spectacle intime et acoustique.

Le 13 juillet 2017, c’était au tour de Hugo Lapointe, offrant un spectacle dans le cadre des mêmes Jeudis Show, offrant au parc Dubreuil un air de fiesta, au détour du jazz, du swing, s’immisçant dans notre univers musical avec des rythmes qui ont du punch. Ses thèmes musicaux: l’amour, la famille, l’espoir, la compassion, l’environnement et la critique sociale.

Enfin, le rocker connu du Québec, Martin Deschamps, visitait le Parc équestre le 17 août 2017, en conclusion de ces festivités intimistes, afin de poursuivre sur la lancée et nous offrir une prestation haute en couleur et en son, s’accordant très bien à la programmation culturelle estivale de Blainville de l’année dernière.

Blainville en fête: Les Trois Accords, Marc Dupré, Garou et Ariane Moffatt

Blainville en fête est bien une pépinière d’opportunité pour les citoyens désireux de voir et entendre des artistes populaires. Le groupe québécois, Les Trois Accords, était venu à la 27e édition de Blainville en fête, au Parc Équestre, ayant l’honneur de monter sur la grande scène. Marc Dupré, ancien coach à La Voix, était venu nous rendre une petite visite, tel le plat de résistance de la 25e édition. Ariane Moffatt, Garou et Robert Charlebois sont tous trois des artistes connus pour leurs participations à ce même festival blainvillois. Le dernier, artiste marquant de la dernière fête, a présenté une reprise audacieuse et attendue de ses plus grands succès, telle l’une des légendes d’une grande époque musicale québécoise.

L’Orchestre symphonique de Montréal

Autre moment marquant de la 49e année d’existence de Blainville, la visite estivale de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), dans le cadre d’un concert gratuit, en plein air, au Parc équestre de Blainville. Avec la présence de plusieurs dignitaires et de milliers de citoyens, venus d’ici ou de l’extérieur, le spectacle a été la «victime» d’un succès indéniable, réunissant des musiciens jouant des trames classiques, des passages musicaux de films connus et ainsi de suite. Cette visite mettait définitivement la table pour notre 50e année d’existence.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top