- PUBLICITÉ -

(Photo fr.freepik.com) Le concours vise à favoriser la diversification des choix de carrière des femmes.

Dernier sprint pour s’inscrire au concours Chapeau, les filles!

(G.B.) Ayant pour but de valoriser les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin, le concours Chapeau, les filles! en est cette année à sa 25e édition. À noter qu'il reste encore quelques jours pour s'y inscrire, les candidatures étant acceptées jusqu'au 5 mars.

«J’invite toutes les Québécoises admissibles au concours à tenter leur chance en s’y inscrivant. Il est important que votre audace soit reconnue à sa juste valeur et que vos succès soient célébrés. Votre mobilisation inspirera d’autres femmes à suivre vos traces et à enrichir le Québec. Je remercie toutes les étudiantes complétant une formation à prédominance masculine d’être des modèles de diversité et de détermination», soutient la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann.

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, abonde dans le même sens. «Je suis ravie que le Québec encourage les filles et les femmes à prendre leur place dans tous les domaines de l’activité économique. Je tire mon chapeau à toutes celles qui osent sortir des sentiers battus. Je vous encourage à participer en grand nombre pour inspirer d’autres femmes à faire fi des conventions et à mener leur carrière de rêve. Déjà, de nombreuses Québécoises se distinguent dans le domaine scientifique, et je souhaite que toutes celles qui sont passionnées par les sciences puissent contribuer au développement de ce domaine important.»

À qui s’adresse le concours?

Le concours Chapeau, les filles! s’adresse de façon plus précise aux femmes inscrites à un programme de formation professionnelle ou de formation technique menant à l’exercice d’un métier traditionnellement réservé aux hommes. Le volet Excelle Science cible, quant à lui, les étudiantes inscrites à l’université en sciences ou en technologies dans une discipline admissible au concours.

L’objectif est le même dans les deux cas: favoriser la diversification des choix de carrière des femmes et les encourager à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Les lauréates seront choisies par des comités composés des partenaires du concours, qui sont issus des milieux de l’éducation, de l’emploi et des affaires. Le gala national de remise des prix aura lieu en juin 2021 à l’Assemblée nationale du Québec, si les conditions sanitaires le permettent.

Pour tous les détails entourant le concours Chapeau, les filles!: [https://www.quebec.ca/gouv/reconnaissance-prix/education/chapeau-les-filles-excelle-science/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top