- PUBLICITÉ -
D’autres annonces de la ministre St-Pierre avant les élections

D’autres Annonces De La Ministre St Pierre Avant Les élections

D’autres annonces de la ministre St-Pierre avant les élections

Pour la région des Laurentides

Alors que les parlementaires sont à compléter leur dernière session à l’Assemblée nationale avant les élections provinciales du 1er octobre prochain, la ministre Christine St-Pierre a procédé ces dernières semaines à bon nombre de nouvelles annonces touchant la région des Laurentides, dont elle est responsable.

En vue d’améliorer les services offerts aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et à leur famille, Mme St-Pierre a d’abord annoncé, en compagnie de sa collègue Lucie Charlebois, un investissement récurrent de 1 976 500 $ dans la région des Laurentides, de même qu’un montant additionnel non récurrent de 259 580 $.

Créneau d’excellence et environnement

Dans le cadre du Programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence (PADS), le gouvernement du Québec a, par ailleurs, accordé des aides financières totalisant 540 000 $ pour le renouvellement des ententes relatives à la coordination des créneaux d’excellence Signature Bois Laurentides et Tourisme de villégiature quatre saisons, issues de la démarche ACCORD.

La ministre St-Pierre s’est, d’autre part, réjouie du soutien annuel de 200 000 $, totalisant 1 M$ sur cinq ans, accordé au Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides). Cette somme représente, a noté la ministre libérale, plus du double du financement dont il bénéficiait ces deux dernières années.

Interventions d’urgence hors du réseau routier

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie était aussi fière de confirmer que sept MRC de la région des Laurentides recevront une somme de 1 069 233 $ dans le cadre du Programme d’aide financière pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier.

Les MRC de Deux-Montagnes (144 247 $) et Thérèse-De Blainville (105 000 $) se partageront une partie de cette somme, qui les aidera à concrétiser leurs démarches d’organisation des services d’urgence hors du réseau routier et, d’autre part, d’assurer la disponibilité des équipements de sauvetage nécessaires aux interventions d’urgence sur leur territoire.

lnclusion économique et participation sociale

La ministre libérale a, d’autre part, annoncé que le gouvernement du Québec investira 5 227 162 $ pour poursuivre les Alliances pour la solidarité dans la région des Laurentides. Ces sommes, qui découlent du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023, permettront de mettre en place des projets régionaux et locaux issus de la communauté et visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Cette enveloppe sera destinée à financer une nouvelle entente régionale qui favorisera la mobilisation des milieux et la réalisation d’initiatives locales et régionales répondant aux priorités d’action établies par les partenaires.

Et aussi…

Également, la ministre a annoncé que plus de 5,8 M$ additionnels sur trois ans aux huit organismes de bassins versants qui interviennent dans les Laurentides, dont le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) qui recevra 738 000 $ durant cette période. Ces sommes additionnelles leur sont versées afin que les huit organismes concernés mettent à jour et coordonnent leur plan directeur de l’eau et en suivent la mise en œuvre.

Enfin, Mme St-Pierre a confirmé qu’une aide financière de 499 052,50 $ avait été accordée à différents clubs et organismes de la région pour les soutenir dans leurs efforts pour rendre la pratique de la motoneige et du véhicule tout-terrain (VTT) encore plus sécuritaire.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top