- PUBLICITÉ -
Photo Creme Solaire

Aimez votre peau pour la garder en santé longtemps, protégez-la adéquatement du soleil!

Crème solaire et photovieillissement

 

Une exposition prolongée et non protégée au soleil augmente les risques de développer un cancer de la peau et accélère son photovieillissement. L’utilisation de crème solaire permet de contrer les effets néfastes des rayons UVA et UVB lors d’activités extérieures. Prévoir une quantité suffisante de crème solaire lors d’activités prolongées, soit de 100

ml par personne par jour, est aussi un must!

Divers types de filtres ont été développés par les fabricants de crème solaire. Un filtre physique est composé d’oxyde de zinc ou de dioxyde de titane et forme une couche blanche sur la peau lors de son application. Il reflète les rayons du soleil et convient en particulier aux jeunes enfants et aux personnes ayant des peaux vulnérables. Les filtres chimiques, quant à eux, sont absorbés par la peau et doivent être appliqués 30 minutes avant une sortie.

Pour les adultes, il est recommandé d’appliquer une quantité de 30 ml (2 cuil. à soupe) aux deux heures ou après une baignade ou une forte sudation. Chez les enfants, on parle plutôt de 15 ml (1 cuil. à soupe) à toutes les deux heures.

N’hésitez pas à consulter si vous avez une nouvelle médication puisque certains médicaments occasionnent une photosensibilité aux rayons du soleil.

Pharmacie Isabelle Céré

450 419-3002

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top