- PUBLICITÉ -
Comment rassurer un enfant qui a peur d’aller au camp de jour?

Comment rassurer un enfant qui a peur d’aller au camp de jour?

Bien que de nombreux enfants raffolent des camps, tous n’éprouvent pas le même degré d’excitation envers ceux-ci. Certains les craignent même comme la peste! Chaque fois qu’il est question d’aller au camp de jour, votre enfant pleure, pique une colère ou vous supplie de trouver une autre solution? Les conseils suivants pourront certainement vous faciliter un peu la vie!

D’abord, songez qu’il est fort probable que votre enfant soit anxieux face à l’inconnu. Prenez donc le temps de parler avec lui de ses sentiments et montrez-lui que vous le comprenez. Discutez ensemble de l’expérience positive qu’il pourra retirer du camp de jour. Si cela est possible, songez à l’envoyer à la même place qu’un ami afin qu’il y connaisse au moins une personne. Lors de la première journée au camp, arrivez un peu plus tôt pour qu’il puisse se familiariser avec l’endroit et rencontrer les animateurs avant que les autres jeunes n’arrivent.

- Publicité -

Votre enfant ne désire plus retourner au camp après la première journée? Il n’y a sans doute pas de quoi s’inquiéter. Il a peut-être vécu un conflit avec un autre enfant ou il n’a tout simplement pas apprécié les activités au programme. Pour vous permettre de mieux comprendre la situation et de trouver des solutions appropriées, questionnez votre enfant ou ses moniteurs.

Après une période d’essai, vous vous rendez compte que le camp de jour n’est vraiment pas la bonne place pour votre enfant? Voyez s’il vous est possible d’engager une personne de confiance pour le garder à la maison.

Bonne chance!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top