- PUBLICITÉ -
Comment prévenir la condensation dans les fenêtres?

Comment Prévenir La Condensation Dans Les Fenêtres?

Comment prévenir la condensation dans les fenêtres?

Vos fenêtres sont souvent embuées en hiver? En plus de vous empêcher de bien voir à l’extérieur, la condensation réduit l’entrée des rayons du soleil dans votre demeure. Résultat? Vous devez chauffer et éclairer davantage — bonjour, factures d’énergie salées! Par ailleurs, la condensation peut endommager les cadres des fenêtres et ainsi entraîner de nombreux problèmes, comme de la rouille et des moisissures.

Comment y remédier? Pour diminuer, voire éliminer les problèmes de condensation, assurez-vous que la ventilation est optimale dans la cuisine et dans la salle de bain. De plus, maximisez la circulation de l’air en ouvrant les stores ou les rideaux aussi souvent que possible. Veillez également à maintenir un taux d’humidité relative entre 35 et 50 % — n’oubliez pas que certains gestes peuvent contribuer à l’augmenter, comme suspendre des vêtements dans la maison afin de les faire sécher.

Enfin, si vos fenêtres se font vieilles, la meilleure solution consiste évidemment à les remplacer par des fenêtres plus performantes!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top