- PUBLICITÉ -
«Comment dénicher un vétérinaire pour mon animal exotique?»

«Comment dénicher un vétérinaire pour mon animal exotique?»

Trouver un vétérinaire pour prendre soin d’un chat ou d’un chien n’a rien de bien sorcier. Par contre, lorsque votre animal domestique fait partie d’une espèce plus exotique, vos recherches peuvent se complexifier. Les reptiles, les poissons tropicaux et les perroquets, par exemple, ont besoin d’un spécialiste à même de leur prodiguer des soins particuliers.

Le bouche-à-oreille est l’une des meilleures façons de trouver un professionnel expérimenté. Parlez à d’autres personnes ayant des bêtes hors du commun ou sollicitez l’avis d’éleveurs, de conseillers de boutiques d’animaux et d’employés de refuges animaliers. Effectuer une recherche en ligne vous éclairera également. Si vous repérez une clinique qui semble prometteuse, visitez l’établissement. Assurez-vous que celui-ci est propre et que les animaux présents (dans la salle d’attente ou en pension, par exemple) sont confortablement installés et en sécurité.

Si deux ou trois vétérinaires vous affirment être en mesure d’offrir des soins à votre compagnon, demandez-leur de combien d’individus de la même espèce que votre animal ils s’occupent. Ainsi, celui qui traite plusieurs bêtes semblables à la vôtre chaque semaine est le mieux placé pour répondre à vos besoins.

Surtout, n’attendez pas une urgence avant de partir à la recherche du vétérinaire idéal. Si votre animal exotique devient malade ou se blesse, le fait d’avoir une ressource sur laquelle vous pouvez compter vous soulagera d’un lourd poids.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top