- PUBLICITÉ -

Comment choisir votre denturologiste?

Au moment de recevoir une première prothèse dentaire ou de la renouveler, vous vous demanderez sans doute à quel denturologiste vous adresser. Quels devraient être les critères qui guideront votre choix? Un choix difficile étant donné que vous ne pouvez essayer le produit que vous vous apprêtez à acheter.

Certains accorderont beaucoup d’importance au prix et à la rapidité d’exécution. Ces seuls critères ne devraient pas suffire à prendre une décision éclairée. Le prix varie d’une prothèse à l’autre selon le travail personnalisé que requiert votre bouche et la catégorie de prothèse choisie; centrique, semi-précision et précision. Le denturologiste préférera sans doute confirmer le prix exact de votre prothèse à la suite d’un examen qui est habituellement sans frais. Sachez que, pour un même prix, la qualité des matériaux utilisés, comme les dents, les matériaux à empreintes, l’acrylique, etc., peut différer d’un denturologiste à l’autre. N’hésitez pas à poser des questions, ses réponses et recommandations devraient vous mettre sur la bonne voie. Quant au nombre de rendez-vous nécessaires à la fabrication de votre prothèse, cela dépendra du type de prothèse choisie et du travail qui en découlera.

La meilleure façon de choisir son denturologiste demeure encore la référence. Examinez les sourires qui vous entourent! Le denturologiste que vous choisirez devrait être un professionnel avec qui vous vous sentirez à l’aise et en confiance, qui devrait être en mesure de cibler vos besoins véritables, être disponible pour vous et pouvoir répondre clairement à toutes vos questions.

Prenez rendez-vous dès maintenant!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top