- PUBLICITÉ -

Comment choisir le bon sac à dos pour mon enfant?

Pour transporter ses manuels scolaires, ses cartables, ses cahiers, ses crayons, bref, tout ce dont il a besoin à l’école, votre enfant doit avoir un bon sac à dos. Première règle : afin de choisir un sac à dos confortable et bien adapté à sa morphologie, amenez votre enfant magasiner avec vous.

Le sac ne doit pas être beaucoup plus large que le dos de votre enfant ni dépasser ses épaules; le fond du sac ne doit pas arriver plus bas que ses hanches. Vous éviterez le problème des bretelles qui glissent en optant pour un sac à dos avec des bretelles ajustables et rembourrées d’au moins cinq centimètres de largeur.

Idéalement, choisissez un modèle muni d’une ceinture à la taille : lorsqu’elle est bien ajustée, celle-ci permet de répartir le poids du sac à dos de manière optimale. Bien sûr, il est recommandé de choisir un tissu résistant, mais attention : le cuir et le denim épais risquent d’alourdir le poids du sac à dos. Misez plutôt sur un tissu léger comme une toile synthétique imperméable que vous pourrez laver si nécessaire.

Transporter le minimum

Les médecins et les chiropraticiens sont unanimes : une fois rempli, le sac à dos ne doit pas dépasser 10 % du poids de votre enfant. Habituez votre jeune à « voyager léger » en lui montrant à transporter seulement le matériel nécessaire à l’exécution de ses devoirs et de ses leçons. Enfin, apprenez-lui à placer les livres lourds au centre du sac à dos, près de son corps, et à répartir les objets légers de chaque côté en utilisant les différents compartiments.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top