- PUBLICITÉ -
Collecte des matières organiques: objectif atteint!

Collecte des matières organiques: objectif atteint!

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’annoncer qu’à la suite de l’implantation de la collecte des matières organiques sur l’ensemble du territoire en avril 2018, l’objectif qui avait été fixé a été atteint le 28 février 2019, soit plus d’un mois à l’avance… Ensemble, la population a relevé le défi d’amasser collectivement 2 200 tonnes de matières organiques!

Se réjouissant de ce résultat, la Ville vous remercie pour votre précieuse collaboration et vous invite à poursuivre vos bonnes habitudes.

Trucs et astuces en période estivale

Voici quelques conseils à suivre cet été afin d’éviter les odeurs et les vers blancs, et pour ne pas attirer les petits animaux:

– Entreposez votre bac brun à l’extérieur dans un endroit à l’ombre, facilement accessible.

– Lavez votre bac brun avec un mélange d’eau et de vinaigre, ou de bicarbonate de soude, ou un savon doux biodégradable et appliquez ensuite un peu d’onguent mentholé autour du couvercle.

– Tapissez le fond du bac brun de papier journal ou utilisez un sac de papier conçu à cet effet.

– Recouvrez vos résidus alimentaires d’une couche de résidus verts.

– Placez votre minibac de cuisine au frigo ou dans le congélateur.

– Lorsque vous videz votre minibac, lavez-le avec de l’eau savonneuse ou mettez-le au lave-vaisselle.

Des questions?

Pour obtenir davantage de renseignements sur les matières acceptées dans le bac brun ou pour toute autre question relative à la collecte des matières organiques, visitez le [http://www.sainte-therese.ca] et cliquez sur les onglets Environnement > Collectes et matières résiduelles. Vous pouvez aussi téléphoner à la ligne Info-collectes au 450 434-1440, poste 2500, ou écrire à udd@sainte-therese.ca.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top