- PUBLICITÉ -
Cet été, aménagez un bar… dans votre jardin!

Cet été, Aménagez Un Bar… Dans Votre Jardin!

Cet été, aménagez un bar… dans votre jardin!

Vous êtes de ceux qui vivent pratiquement sur leur terrasse durant la belle saison? Et si vous y aménagiez un coin bar pour avoir à portée de main tout le nécessaire pour préparer de rafraîchissants cocktails et — pourquoi pas? — servir de délicieux en-cas? L’idée vous séduit? Voici quelques éléments à considérer pour réussir votre projet en beauté!

Avant tout, déterminez l’usage que vous ferez de votre bar. Par exemple, souhaitez-vous pouvoir le mettre à profit les jours de pluie ou assez tard en saison? Vous devez ainsi penser à la façon de vous protéger du soleil, du vent et de la pluie (vous pourriez opter pour un auvent ou un toit semi-ouvert, par exemple). De plus, pour choisir le bon emplacement, vous devez tenir compte du fait que votre coin bar sera alimenté en eau et en électricité.

Par ailleurs, désirez-vous un aménagement temporaire (ajout d’un simple comptoir pendant l’été, par exemple) ou une installation permanente capable de résister à l’hiver? Dans tous les cas, sélectionnez des matériaux à l’épreuve des intempéries et des rayons UV. Bois (teck, ipé ou cèdre, notamment), résine tressée, composite, acier inoxydable, pierre ou brique, par exemple, constituent de bons choix — assurez-vous que les matériaux choisis s’agencent à votre maison!

Enfin, ne négligez pas l’aspect « sécurité » . Comme vous utiliserez certainement votre bar en soirée, la luminosité doit être adéquate, non seulement pour le bar lui-même (privilégiez un éclairage indirect et diffus), mais aussi pour accéder à celui-ci. Pour le reste, tout est une question de goûts : ambiance exotique ou moderne, mobilier chic ou rustique… à quoi ressemble le bar extérieur de vos rêves?

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top