- PUBLICITÉ -

Bien entendre?

Assurément, malgré plusieurs facteurs. Un des facteurs naturels qui apparaît avec l’âge est la presbyacousie. Il s’agit de l’usure naturelle des cellules sensorielles de l’oreille amenant une perte d’acuité auditive et donc un trouble de l’audition. Ces troubles de l’audition sont insidieux, car ils s’installent petit à petit. La presbyacousie touche présentement au Québec, une personne sur deux après 75 ans.

Nos actions préventives sont déterminantes tout au long de notre vie, que ce soit dans nos loisirs ou notre travail. Prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de sa santé auditive.

Mai, le mois de l’audition, ainsi que la Journée nationale de l’audition (JNA) sont de bonnes raisons pour intégrer votre audition dans vos bonnes pratiques de vie et de santé, au même titre qu’un rendez-vous chez l’optométriste ou chez le dentiste. Démystifier l’audition demeure la clé primaire pour en comprendre l’importance.

Alyn Simard audioprothésistes, participe pour une troisième année à la JNA, le 7 mai prochain, et vous invite à prendre rendez-vous pour un dépistage auditif sans frais, à l’une de ses cliniques. Au plaisir de vous rencontrer!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top