- PUBLICITÉ -

Bénévolat: la population au rendez-vous

La population a répondu avec force à l'appel au bénévolat lancé par le gouvernement Legault. Au cours des dernières semaines, le Centre d'Action Bénévole Solange-Beauchamp (CABSB) a reçu pas moins de 450 demandes de gens souhaitant donner de leur temps. La réponse est telle que l'organisme a dû retirer son formulaire en ligne, ses besoins étant maintenant comblés!

Le CABSB compte 116 bénévoles en temps régulier, mais plusieurs d’entre eux sont présentement en confinement. Or, la mobilisation entourant la COVID-19 a permis à l’organisme d’en accueillir 100 nouveaux. Il peut ainsi continuer à desservir sa clientèle qui, rappelons-le, est majoritairement composée de personnes âgées en perte d’autonomie.

Un aperçu des services offerts

Bonne nouvelle: la popote roulante a été bonifiée. Le service est maintenant offert cinq jours par semaine, plutôt que trois. Déjà, le Centre d’Action Bénévole dessert 88 personnes supplémentaires, et 100 usagers de plus pourraient être ajoutés, le tout en collaboration avec le Resto Pop Thérèse-De Blainville.

Aussi, un nouveau service d’épicerie voit le jour. «Nous prenons la liste de l’usager en note et un bénévole se charge d’aller faire les courses à l’épicerie», explique la directrice adjointe, Patricia Roberts.

D’autre part, l’accompagnement-transport est réduit à des accompagnements médicaux essentiels seulement, tels les traitements de radiothérapie, de chimiothérapie et de dialyse.

Finalement, les visites d’amitié sont remplacées par des téléphones d’amitié et le service aux proches aidants d’aînés est maintenu sous la forme de suivis téléphoniques.

De sincères remerciements

En cette Semaine de l’action bénévole, il ne pourrait y avoir de meilleures occasions pour remercier tous ces gens qui, hier comme aujourd’hui, se mobilisent pour le mieux-être d’autrui. Votre contribution est précieuse, essentielle. Merci!

Centre d’Action Bénévole Solange-Beauchamp

www.cab-solange-beauchamp.com

450 430-5056

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top