- PUBLICITÉ -

Josée Morency est audioprothésiste propriétaire de la clinique Audioprothèse Morency, à Blainville.

Audioprothèse Morency: l’importance du dépistage préventif

Les troubles de l’ouïe touchent un grand nombre de personnes. Le mois de l'ouïe et de l’audition vise la sensibilisation à la perte auditive et les problèmes qui en découlent.

Une bonne audition et une bonne communication sont importantes à toutes les étapes de la vie.

-La perte d’audition est invisible et ainsi, souvent non diagnostiquée.

-Les causes de la perte d’audition peuvent être liées à l’âge, à l’hérédité, à l’exposition aux bruits, aux traumatismes, à des infections ou à certains médicaments.

Voici un exemple qui simule ce qui peut ressembler à une perte auditive:

Hier, je suis allé visiter le zoo

Hier, je   uis allé vi iter le zoo

Hier, je   uis allé vi i er le zoo

Hie ,   e   ui   allé       er e zoo

e               allé   i     r le oo

Cet exemple nous démontre pourquoi on peut faire répéter, car certaines consonnes ne sont tout simplement pas entendues… Dans d’autres exemples, cela pourrait être une consonne qui a été confondue et alors on peut répondre à une question qui nous met dans l’embarras.

Dans la plupart des cas, la perte auditive survient de façon progressive, ce qui affecte la perception de la performance réelle de l’audition. Il ne faut donc pas hésiter à consulter et prendre rendez-vous pour un dépistage sans frais durant tout le mois de mai.

Audioprothèse Morency est là pour vous

La clinique offre des services complets pour la correction et l’évaluation de l’audition: test de dépistage, prothèses auditives, protecteurs pour le bruit et encore plus. Un service d’audiologie privé et, en nouveauté, le service de médecin spécialiste ORL (pour les problèmes liés aux oreilles) sont aussi disponibles. On vous accueille dans le plus grand respect des mesures sanitaires en vigueur. Prenez rendez-vous dès maintenant!

Audioprothèse Morency

www.audioprothesemorency.com

450 818-8789

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top