- PUBLICITÉ -

Trois nouveaux profils en musique seront disponibles dès l’automne 2021, soit Classique, Jazz et Numérique.

Au Collège Lionel-Groulx, on innove!

Après avoir lancé le programme Techniques d’éducation à l’enfance à l’automne dernier, le Collège Lionel-Groulx bonifie son programme préuniversitaire en musique en annonçant trois nouveaux profils qui devraient être disponibles dès l’automne 2021, soit Classique, Jazz et Numérique. Les passionnés pourront faire un choix qui correspond à leurs aspirations musicales. Quant à lui, le programme de Soins infirmiers, offert depuis déjà 3 ans, a récemment diplômé sa première cohorte. Des infirmières et infirmiers qui ont été accueillis à bras ouverts dans le milieu de la santé.

Des services étudiants adaptés au mode virtuel

Au cours des derniers mois, l’ensemble des services étudiants a basculé vers un mode virtuel afin de soutenir la communauté étudiante tout en respectant les recommandations de la santé publique. L’aide au cheminement scolaire et à la réussite, l’aide financière aux études, l’aide psychosociale, l’orientation et information scolaire et l’aide pour besoins particuliers sont au cœur des priorités du Collège. Par exemple, un service de clavardage a été créé pour les usagers de la bibliothèque, ainsi qu’un bureau virtuel de consultation en orientation et information scolaire. La communauté étudiante peut véritablement compter sur une équipe professionnelle disponible et à l’écoute.

Un milieu vivant

Le milieu de vie d’une institution d’enseignement supérieur est souvent un élément central pour que l’étudiant soit en mesure de concilier ses études, sa vie personnelle, ses passions. Le Collège Lionel-Groulx a déployé une nouvelle équipe pour répondre aux besoins des étudiants dans ce contexte particulier. Une approche personnalisée, ainsi que des services et des activités adaptés seront mis de l’avant pour favoriser le bien-être de la communauté étudiante.

Collège Lionel-Groulx

www.clg.qc.ca

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top