- PUBLICITÉ -

Si vous avez des doutes sur votre audition, n'hésitez pas à consulter.

Attention au bruit excessif au travail

Des milliers de travailleurs sont exposés chaque jour à un bruit excessif au travail. Certains métiers présentent un niveau de risque plus élevé et plusieurs d'entre eux sont liés à des domaines traditionnellement masculins. Les hommes sont, par conséquent, plus nombreux que les femmes à souffrir de surdité professionnelle.

D’emblée, on pense aux travailleurs évoluant en milieu industriel, mais ceux-ci ne sont pas les seuls à être confrontés au bruit en contexte de travail. Les musiciens professionnels, les dentistes, les enseignants, les éducateurs en garderie, les conducteurs de véhicules lourds, les agriculteurs, les opérateurs de métro, les ébénistes, les ambulanciers et les pilotes d’avion, par exemple, le sont également à des degrés divers.

Trois facteurs influencent l’ampleur de la perte auditive: le niveau d’exposition sonore (l’intensité du son), le temps d’exposition (nombre d’années) et l’âge de la personne.

Mieux vaut prévenir

On ne saurait jamais assez insister sur l’importance de la prévention pour ralentir ou arrêter l’aggravation de la surdité professionnelle. Pour vous protéger des nuisances sonores, vous pouvez recourir à différents outils (ex. embouts protecteurs, coquilles). Marie-Josée Paul audioprothésiste saura vous conseiller et vous aider à pallier votre surdité. Prenez rendez-vous dès maintenant!

Marie-Josée Paul clinique auditive

mjpaulaudio.ca

450 433-7966

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top