- PUBLICITÉ -

Une réalisation d'Éco Finition.

Avant les travaux.

Armoires: quelle option choisir?

(G.B.) Les armoires, voilà l'un des premiers éléments que l'on remarque en entrant dans une cuisine. Pour une rénovation réussie, vaut-il mieux les restaurer, repartir à neuf, opter pour du sur mesure ou y aller avec du préfabriqué? Les conseils d'une experte en la matière, Diane Perron, propriétaire d'Éco Finition.

D’emblée, si la configuration répond aux besoins et que les caissons sont en bon état, l’entrepreneure estime que le resurfaçage est une solution à envisager, car elle est à la fois écologique et économique. «On change les portes, la quincaillerie et parfois on en profite pour ajouter des tiroirs à la cuisine existante. Cela permet de donner un autre look», dit-elle, tout en précisant que cette option représente environ 50 % du coût d’une cuisine neuve.

Dans le cas d’armoires de bois, il peut être judicieux de conserver les portes et de simplement revoir la finition. «La majorité des gens qui ont des armoires en bois ne veulent pas s’en débarrasser, car elles ont une valeur. Les restaurer, ça vaut la peine, car le coût est environ 30 % moindre que la valeur d’une cuisine neuve en bois», souligne Mme Perron.

Celle-ci est bien placée pour témoigner des résultats obtenus, car son entreprise, Éco Finition, fait de ce créneau l’une de ses spécialités. «Tout est fait en atelier le décapage, la finition», précise-t-elle. Différents coloris opaques sont disponibles, pour un fini au goût du jour. Le produit final est surprenant et permet de moderniser la cuisine efficacement.

Une cuisine neuve

Pour les propriétaires qui souhaitent aller vers du neuf, deux options se présentent: les armoires sur mesure ou les préfabriquées.

Pour une cuisine de rêve et des résultats supérieurs, le sur mesure est une solution de premier choix. En faisant appel aux services de professionnels, on s’assure d’un travail exécuté selon les règles de l’art. «Et ça permet d’utiliser l’espace à son maximum», mentionne Diane Perron. Différents matériaux sont disponibles sur le marché, dans différentes gammes de prix. Il suffit de demander conseil!

Pour les gens qui sont habiles de leurs mains, les armoires préfabriquées, que l’on retrouve en grande surface, présentent plusieurs avantages. Elles sont offertes dans une grande variété de matériaux, couleurs et finis et sont généralement plus économiques. Par contre, les dimensions proposées sont standards. Ainsi, selon la disposition de la cuisine, il se peut que certains ajustements soient à effectuer. Pour une personne qui n’est pas manuelle, le projet peut rapidement tourner au cauchemar. Mieux vaut être averti!

|

Éco Finition

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top