logo journal nord-info
icon journal
Appareils de chauffage d’appoint: quel modèle vous convient?

Appareils de chauffage d’appoint: quel modèle vous convient?

Publié le 23/10/2019

Vous avez besoin d’une solution pour élever la température de votre demeure ou d’une pièce l’espace d’un instant ou de quelques heures? Plusieurs options de chauffage d’appoint s’offrent à vous. Pour trouver le modèle idéal, posez-vous ces quelques questions.

Avec ou sans vent?

Comment souhaitez-vous que la chaleur soit diffusée? Par une petite brise ou, au contraire, par un système radiant? Notez que les personnes allergiques peuvent moins apprécier les appareils avec des souffleurs, puisque ceux-ci font davantage circuler les allergènes dans l’air.

Fixe ou mobile?

Préférez-vous avoir un appareil qui peut se déplacer d’une pièce à une autre pour les réchauffer selon des besoins spontanés ou préférez-vous simplement réchauffer la grande pièce dans laquelle vous recevez toujours vos convives et, peut-être, la ou les pièces avoisinantes? Un appareil mobile a l’avantage de pouvoir être installé temporairement dans le garage pour une séance de mécanique, par exemple, tandis qu’un poêle ou un foyer, selon les modèles, peuvent réchauffer simultanément votre solarium, votre salon et votre cuisine.

Utilisation simple ou polyvalente?

Certains appareils d’appoint mobiles peuvent vous servir le reste de l’année, puisqu’ils deviennent alors des ventilateurs traditionnels ou rafraîchissants. Voyez si cette fonctionnalité est utile pour vous ou si vous disposez déjà d’un appareil équivalent pour la saison estivale.

Obtenez de plus amples conseils en visitant un spécialiste du chauffage de votre région et faites un choix qui vous gardera bien au chaud!