- PUBLICITÉ -
Animato

Le chant choral suscite un engouement grandissant, comme en témoigne la réponse positive à la création du petit choeur Animato l'an dernier.

Animado, un nouveau choeur pour les ados

Un an après le lancement du petit choeur Animato, destiné aux enfants de 7 à 14 ans, voilà qu’un tout nouveau choeur pour adolescents, nommé Animado, voit le jour à Sainte-Thérèse.

Le fondateur et directeur musical, Mathieu Bourret, explique que le chant choral suscite un engouement grandissant chez les jeunes. Il précise qu’Animato a rassemblé 23 choristes à sa première année d’activités, ce qui est bien au-delà des attentes. Avec Animado, il souhaite maintenant rejoindre les ados de 14 à 17 ans. «Ce sera un choeur qui sera en mouvement. Il y aura un peu plus de comédie musicale, de théâtre», mentionne-t-il.

Pour les deux choeurs jeunesse, au moins deux concerts sont prévus, l’un à Noël et le second au terme de la saison.

Recrutement en cours

Les auditions pour les choeurs Animato et Animado auront lieu le mercredi 5 septembre, de 17 h à 19 h, à la Maison du citoyen, à Sainte-Thérèse. Les enfants et adolescents qui souhaitent y participer doivent, au préalable, signifier leur intérêt par courriel à l’adresse lepetitchoeuranimato@gmail.com. On leur indiquera alors à quel moment se présenter.

Ténors et basses recherchés

Formé de 70 voix d’hommes et de femmes, l’Ensemble vocal Alternatim a comme mission principale d’apporter chaleur et réconfort aux personnes malades et aux aînés en présentant des concerts de Noël dans les CHSLD et résidences de la région des Basses-Laurentides. Pour la prochaine saison, qui commence en septembre, la chorale recherche des ténors et des basses. Les auditions auront lieu le mercredi 5 septembre, à compter de 19 h, à la Maison du citoyen, à Sainte-Thérèse. Pour réserver sa place: alternatimeva@gmail.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top