- PUBLICITÉ -

ACCUEIL, ACCÈS, ACTIONS: les trois mots d’ordre d’ABL Immigration

Une année de défi se termine et nous voici pour cette période de l’année à accueillir celles et ceux qui ont choisi de venir habiter les Basses-Laurentides. ABL Immigration est un organisme sans but lucratif accrédité par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec et appuyé par les MRC du territoire pour favoriser et soutenir une intégration interculturelle harmonieuse des nouveaux arrivants et des néo-Québécois s’installant sur le territoire des Basses-Laurentides.

«Depuis le début de la pandémie, briser l’isolement aura été le mot d’ordre de ABL Immigration» de dire Alain Marginean, qui a agi à titre de directeur général par intérim tout au long de l’année. Et d’ajouter : «Poursuivant notre mission d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants et des néo-Québécois qui ont choisi de s’établir dans la région, nous avons fait le virage technologique qui nous permet de réaliser nos actions et de maintenir nos services durant cette année particulière.»

ABL Immigration a redoublé d’efforts pour construire et consolider un réseau d’information et inciter la population et les différents acteurs du milieu à porter une attention particulière à ces personnes nouvellement établies et que la pandémie aura malheureusement davantage isolées.

Par ailleurs, ABL Immigration a joué un rôle et le poursuit de «courroie» de l’information concernant la COVID-19. «En effet, si dans bien des cas, nous avons agi pour briser l’isolement, par exemple, par les séances virtuelles du café-réseautage interculturel, nous avons aussi profité des moyens mis à la disposition par la Santé publique pour informer les clientèles que nous rejoignions des différentes directives et des mesures de vaccination mises en place.»

«Faut-il rappeler qu’un grand nombre de personnes décide toujours de s’installer dans les Basses-Laurentides soit à cause de la qualité de vie que l’on y propose, soit des disponibilités d’emploi que l’on y retrouve et ce, dans un nouveau paradigme du Grand Montréal», de renchérir M. Marginean.

Considérant qu’un milieu ouvert et inclusif est de nature à accroître la qualité de vie et de nous enrichir de l’apport de chacun, ABL Immigration invite les citoyens et tous les acteurs du milieu à dire un « BONJOUR » à leurs nouveaux voisins, nouveaux collègues et en particulier, à celles et à ceux qui nous découvrent pour la première fois.

Pour en apprendre davantage sur ABL Immigration, il suffit de visiter notre site au www.abl-immigration.org ou notre page Facebook au www.facebook.com/ablimmigration.

L’assemblée générale annuelle offerte au public aura lieu cette année le 19 août 2021 à 9 h 30. Pour vous inscrire, communiquez au 514 570-3313.

ABL Immigration

www.abl-immigration.org

www.facebook.com/ablimmigration

|

ABL Immigration

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top