- PUBLICITÉ -
6 astuces pour magasiner une voiture neuve

6 Astuces Pour Magasiner Une Voiture Neuve

6 astuces pour magasiner une voiture neuve

L’art de magasiner une voiture a bien changé depuis 10 ou 15 ans. De nos jours, Internet permet au consommateur de tout savoir sur un sujet donné. Et cette mine d’information peut être utilisée à bon escient, spécialement pour dénicher sa prochaine voiture. Voici donc quelques astuces pour conclure une bonne affaire chez le concessionnaire!

1. Définissez vos besoins

Dressez la liste de vos besoins en matière d’automobile (nombres de places, format, etc.) et retenez quelques modèles qui répondent à ceux-ci.

2. Effectuez des recherches

Allez sur Internet et prenez tous les renseignements possibles sur les véhicules qui vous intéressent ou achetez quelques livres spécialisés qui renferment une foule de renseignements sur les voitures récentes.

3. Comparez les prix

Sélectionnez deux ou trois concessionnaires automobiles près de chez vous et faites-vous faire des prix.

4. Planifiez des essais

Faites des essais routiers avec les concessionnaires qui vous ont donné les estimations les plus avantageuses. Essayez les voitures à fond et assurez-vous qu’elles sont à la hauteur de vos attentes.

5. Négociez

Une fois que vous avez ciblé le véhicule qui vous plaît, assoyez-vous avec le représentant. Assurez-vous qu’il vous donne un juste prix — sinon, allez voir ailleurs. En outre, plus vous serez renseigné sur un modèle, plus vous serez apte à bien négocier.

6. Faites des vérifications

Une fois l’entente conclue, assurez-vous d’exiger un délai de livraison si la voiture n’est pas en concession (une date de livraison par écrit est souhaitable). Une fois la voiture reçue, inspectez-la en profondeur. Assurez-vous que toutes les options que vous avez achetées sont installées et qu’elles fonctionnent. Vérifiez aussi qu’il n’y a pas de rayures ou de taches que vous n’aviez pas vues précédemment.

Astuce « bonus »

Lorsque vous négociez le prix ou les conditions, n’oubliez pas de mentionner que vous êtes tenté par un autre modèle (même si ce n’est pas le cas) de la même catégorie. Il est bon d’avoir entre les mains une ou deux soumissions sur des modèles ayant une excellente réputation. De cette manière, le représentant peut difficilement contester votre choix. À la vue de la bonne affaire que vous pourriez conclure ailleurs, il sera peut-être prêt à présenter un prix compétitif ou à offrir de meilleures conditions sur son modèle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top