- PUBLICITÉ -

5 styles de réceptions pour un mariage inoubliable

La réception de mariage peut prendre des allures bien différentes selon l’ambiance qu’on souhaite créer. Voici cinq thèmes dans l’air du temps qui ne manquent pas de panache!

1. Rétro

À la fois chic et nostalgique, le style rétro mêle le velours, le cristal, la dentelle, les perles, les vieilles photos de famille et les motifs floraux. Dès le faire-part, il donne le ton au code vestimentaire, à l’éclairage et, bien sûr, à la musique!

2. Champêtre

Idéal pour un banquet intime en plein air, ce style s’inspire de la campagne. De l’apéritif à la soirée dansante, la fête se déroule sous des guirlandes de lanternes ou de petites lumières, autour d’une longue table parsemée de bougies et de bouquets de fleurs sauvages.

3. Bohème

Menu, musique et décor, tout se veut naturel : vins biologiques, produits du terroir, éclairage à la chandelle, mobilier en osier, nappes en dentelle, capteurs de rêves et quantité de fleurs sur les murs, sur les chaises, sur les tables… et dans les cheveux!

4. Rustique

Ce style chaleureux repose sur l’utilisation de matériaux bruts, notamment le bois, la pierre, la brique et le fer forgé. Il peut se créer aussi bien dans une petite auberge que dans une grande salle moderne, avec des tables décorées de branchages et de cônes de pin, par exemple.

5. Tropical

Ce style ludique est très floral et coloré, du cocktail servi dans des noix de coco au gâteau de noces enjolivé de fleurs d’hibiscus! On décore avec des palmiers en pot, des fruits tropicaux, des oiseaux de paradis, etc. et on offre des colliers de fleurs à tous les invités!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top