- PUBLICITÉ -

5 fruits et légumes à mettre au menu

Ce n’est pas un secret : les fruits et les légumes sont de précieux alliés santé. En voici cinq dotés de nombreuses vertus. Adoptez-les sans retenue!

1. La grenade : gorgé d’eau, ce fruit renferme notamment du potassium, de la vitamine C et des fibres… En outre, la grenade possède un pouvoir antioxydant trois fois plus important que le thé vert et le vin rouge!

2. Le citron : riche en antioxydants et en vitamine C, cet agrume ralentit la diffusion des sucres dans le sang et permet ainsi d’améliorer la dissolution des graisses, ce qui en fait un aliment « minceur» .

3. La cerise : excellente source de vitamine C et de fibres, la cerise procure également de la mélatonine, laquelle contribue à réduire l’insomnie. De plus, la cerise a des propriétés anti-inflammatoires.

4. La betterave : bétalaïnes, flavonoïdes, lutéine… la betterave regorge littéralement d’antioxydants! Elle stimule aussi le foie, favorise la digestion et a des propriétés énergisantes. Riches en vitamines et en minéraux, ses feuilles, qui se consomment comme des épinards, contribuent à contrer l’agitation et la nervosité.

5. Le champignon : très peu caloriques, les champignons sont particulièrement bénéfiques pour les 50 ans et plus, car ils sont l’un des rares aliments à fournir de la vitamine D, un nutriment qui aide à la santé des os.

Alors, céréales agrémentées de grains de grenade, limonade maison, tarte à la cerise, potage de betteraves, sauté aux champignons… de quoi avez-vous envie?

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top