- PUBLICITÉ -

5 activités qui combinent à merveille le sport et l’art

Les bienfaits de l’activité physique et des arts ne sont plus à démontrer… Alors, quoi de mieux que d’allier les deux? Voici cinq sports artistiques qui permettent de développer souplesse, équilibre, agilité, coordination, grâce, sens artistique, rythme, force musculaire, confiance en soi et plus encore!

1. Gymnastique artistique : comportant des épreuves au sol ainsi que sur divers engins (barre fixe, barres parallèles, anneaux, cheval d’arçon et cheval sautoir pour les garçons; poutre, barres asymétriques et cheval sautoir pour les filles), ce sport acrobatique exige notamment rigueur et puissance.

2. Gymnastique rythmique : cette discipline proche de la danse consiste à effectuer une chorégraphie alliant sauts, équilibres, pivots et démonstrations de souplesse, le tout en manipulant habilement un accessoire (cerceau, ruban, ballon, corde ou massues).

3. Nage synchronisée : combinant danse, gymnastique et natation, ce sport très exigeant consiste à effectuer, sous l’eau ou hors de l’eau, des mouvements de bras et de jambes ainsi que des portés sans jamais toucher le fond de la piscine — et en parfaite harmonie avec les autres, évidemment!

4. Patinage artistique : ce sport de glisse, où les figures (pirouettes, sauts, spirales, virages, portés, etc.) à la fois techniques et esthétiques tiennent une place prépondérante, accorde également beaucoup d’importance au style artistique.

5. Cheerleading : discipline d’équipe des plus dynamiques, le cheerleading comporte des portés audacieux, des mouvements de danse, des acrobaties et des sauts en tous genres exécutés au son d’une musique très rythmée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top