- PUBLICITÉ -
4 éléments à considérer au moment de choisir vos annuelles

4 éléments à considérer au moment de choisir vos annuelles

La beauté d’une platebande, d’un talus ou d’un jardin aquatique dépend en grande partie des végétaux qui y sont plantés. Voici quatre choses auxquelles vous devez penser au moment de choisir vos annuelles.

1. Les besoins des plantes

Avant d’acheter des annuelles, vérifiez que le type de sol, le pH, les conditions de drainage, le nombre d’heures d’ensoleillement et l’entretien qu’elles requièrent conviennent. En horticulture, placer la bonne plante au bon endroit est un gage de réussite!

2. La taille à maturité

Connaître la taille de vos annuelles à maturité est essentiel afin de bien planifier votre aménagement, car cela vous permet de savoir où placer vos végétaux (vous disposerez les plus grands à l’arrière, par exemple). De plus, connaître l’envergure des annuelles vous aidera lors de leur plantation, car vous pourrez alors prévoir un espacement suffisant pour leur permettre de croître.

3. La période de floraison

Choisissez vos annuelles en fonction de leur période de floraison. Prenez en considération celle de vos vivaces, le cas échéant. L’objectif? Profiter d’un aménagement fleuri de mai à octobre!

4. Les agencements de couleurs

Pour créer une harmonie au jardin, procurez-vous des annuelles dont les couleurs des feuilles et des fleurs s’agencent bien avec celles de vos vivaces. Idéalement, créez une uniformité en choisissant soit des couleurs chaudes, soit des couleurs froides. Cherchez aussi un équilibre entre des teintes pâles et foncées.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top