- PUBLICITÉ -
3 types d’éclairage essentiels à la maison

3 types d’éclairage essentiels à la maison

Un bon éclairage permet d’agrandir visuellement l’espace, de rehausser la déco et, surtout, de vaquer à diverses tâches sans difficulté. Il est donc recommandé de multiplier les sources de lumière de façon à créer trois types d’éclairage:

il s’agit d’éclairer confortablement la pièce dans son ensemble grâce à un plafonnier, à un lustre central, à des appliques murales ou à un luminaire sur rail, par exemple. C’est la base de l’éclairage.

localisé, ce type d’éclairage (un luminaire au-dessus de l’îlot de cuisine, une lampe de bureau, etc.) doit faciliter les activités nécessitant davantage de luminosité, comme la lecture, la cuisine et le travail à l’ordinateur. Veillez toutefois à éviter les sources de lumière éblouissantes ou susceptibles de créer des ombres gênantes.

celui-ci sert à attirer l’attention sur un point d’intérêt (œuvre d’art, élément architectural, plante, etc.). Misez sur des sources d’éclairage puissantes mais discrètes.

En combinant adéquatement ces trois types d’éclairage, vous pourrez varier la luminosité selon vos besoins. Enfin, pour un résultat optimal, utilisez un interrupteur distinct pour l’éclairage ambiant.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top